Bienvenue en boxe




Les entraînements

Savoir boxer est la dernière chose dont tu as besoin pour intégrer la section ! Avec 3 entraînements par semaine, on part de vraiment rien pour avoir une technique correcte (voire être des compétiteurs pour les plus motivés). Le cliché de sport violent est faux: les combats se font à la touche, le but est d’être précis et technique et non de se faire mal. Les coach (le CDS et un vacataire) le rappelent constamment: on ne peut pas travailler la technique si on commence par la puissance. Les compétitions auxquelles on participe (les volontaires) se font d’ailleurs à la touche aussi, et les arbitres sont extrêmement regardant ! On travaille généralement en couple : des entraînements cardio (circuits, sac de frappe, enchaînements), surtout techniques (shadow boxing, sparring à thème, sparring libre (on adore !)) et rarement en puissance (pattes d’ours, paos). On alterne entre boxe anglaise (juste les poings) et boxe thaï (pieds, poings, corps à corps).

Les compétitions

Les compétitions ne sont bien sûr pas obligatoires. Le baptême de feu c’est la Coupe de l’X (organisée par nos soins), où vous pourrez déjà avoir un aperçu des exigences d’une compétition de boxe (à la touche bien sûr). D’autres compétitions réunissant quelques grandes écoles d’Ile-de-France s’organisent ça et là, comme celle organisée par l’ESSEC. Enfin, les plus chauds pourront préparer les compétitions organisées par la fédération des jeux universitaires.

Vie en section

En section boxe c’est vraiment sans prise de tête. Personne ne t’en voudra de ne pas participer à tous les StyX ou de ne pas te chauffer pour organiser une crémaillère… Mais bien sûr si tu veux faire la fête, tu trouveras toujours une brochette de fous furieux dans la section pour styXer ! Petite section, ambiance détente. Des barbecues ça et là, des top chefs/goûters avec notre CDS, quelques week-ends cohèz, BE impeccable, etc… Entre amoureux de Fifa et Smash, chef cuisto, fans de rap, maniaque de ménage, videur de boîte de nuit, crack de muscu et aspis corps des mines, tu devrais pouvoir trouver ton compte.

Autres…

Tout est dit ! C’est pas violent, c’est chill, c’est à ton rythme, c’est cohèz, c’est détente, c’est sans prise de tête, c’est mignon… En un mot, c’est la boXe !