Les entraînements
On commence par des ateliers pour travailler les passes, puis on part sur l’échauffement, étape très importante pour éviter les blessures. Ensuite, en fonction du nombre de coachs présents (entre un et trois), on alterne entre oppositions dirigées et plaquées plus ou moins intensément, ateliers plaquages ou encore oppositions de touché pour bien courir.
Les entraînements sont adaptés à tous les niveaux : selon l’intensité des oppositions et des ateliers, on sépare filles, garçons débutants et garçons confirmés pour certaines parties des entraînements, et comme ça, les débutants progressent vite, et les confirmés trouvent largement leur compte.
Enfin, c’est du rugby et c’est les copains, donc ça ne peut que bien se passer.
Les compétitions
Chez les gars, deux équipes, ce qui permet à tout le monde de jouer le jeudi après-midi, sacralisé pour les matchs. Les deux équipes sont compétitives, chacune dans leur ligue, et l’équipe 1 a souvent l’occasion de démembrer des écoles comme HEC ou l’ESSEC, ce qui procure énormément de plaisir, à voir comme à jouer. Les filles jouent à 7 et font plusieurs matchs par semaine, toujours le jeudi, ce qui leur donne l’occasion de rouler sur un maximum d’équipes. Le fait d’avoir 3 terrains à l’X nous permet de jouer souvent à domicile. Les gars jouent aussi à 7 lors d’événements ponctuels comme les Ovalies, le TOSS ou la coupe de l’X.
Vie en section
Sans doute le point fort de cette section. Une cohésion extrêmement importante règne au sein de cette section ultra dynamique. Hors des entraînements, c’est dans la vie associative de l’école qu’elle s’investit. Il existe une forte cohésion au sein de la section mais également avec celle de la promo du dessus ! N’hésite plus : rejoins le rugby ! Ambiance, bière et potes à la clé…